Ballon thermodynamique

02 41 05 10 88

L’eau chaude sans les dépenses qui vont avec !

Pour le neuf, comme pour la rénovation, le ballon thermodynamique produit tout au long de l’année l’eau chaude nécessaire aux besoins de votre famille. Indépendant de votre système de chauffage, il fonctionne sans solliciter l’appoint d’une chaudière.

Il utilise la chaleur dissipée de l’air de vos pièces d’habitation comme source énergétique précieuse pour produire l’eau chaude sanitaire, et permet de réduire jusqu’à 70% d’énergie liées à ce poste*.
*Données mesurées par rapport à un chauffe-eau électrique classique.

Et si l’eau chaude ne coûtait pas plus chère que l’eau froide…

 

 

Vous ne savez peut-être pas précisément combien vous dépensez en eau. Ce que vous savez en revanche, c’est que l’eau chaude coûte plus chère que l’eau froide. Pour être exacte, l’eau chaude coûte de 2 à 3 fois plus chère que l’eau froide ! Et quand on sait qu’elle représente les 2/3 des usages en eau du foyer… On tient là un post de dépense non négligeable.

Optimiser votre consommation est donc un enjeu à plusieurs dizaines d’euros par mois.

Vous pouvez déjà commencer par vous même

Fermez les robinets (3min d’eau chaude = 45 litres), lavez vous les mains à l’eau froide (5 lavage de mains de 10sec/jour = Plus de 5h d’eau chaude/an). Préférez les douches aux bains (40 litres contre 130 litres !!!). Ces petits gestes de tous les jours vous feront déjà économiser quelques euros.

Avant de vous pencher sur le matériel

Optez pour des robinets mitigeurs thermostatiques (jusqu’à 40% de consommation en moins), installez des pousseurs (30 à 70% de débit en moins, c’est autant d’eau qui ne coule pas pour rien), offrez vous un lave-vaisselle (7 litres seulement contre 40 en moyenne pour une vaisselle à la main). Vous ne dépensez plus inutilement donc votre consommation diminue mais pas votre confort.

Mais pour réduire de 70% votre consommation, il n’y a qu’une seule solution…

Revoyez totalement votre système de production d’eau chaude en optant pour un ballon thermodynamique.
Une solution écologique qui vous garantie des économies instantanées !

Ça vous intéresse ? On vous détaille tout ça sur cette page

Comment ça marche ?

 

Sans combustion, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne en puisant les calories stockées dans l’air. Le local destiné à son installation doit faire au minimum 30m3 et doit être hors gel (l’air aspiré doit être au minimum à 10°C). Autrement dit, une buanderie, un sellier ou un sous sol peuvent convenir.
La chaleur perdue de la chaudière ou du sèche linge est autant d’énergie récupérée par le ballon thermodynamique qui s’en servira pour produire votre eau chaude sanitaire.

Pourquoi un ballon thermodynamique ?

Le ballon thermodynamique récupère jusqu’à 70% d’énergie gratuite contenue dans l’air du local dans lequel il est installé. L’eau chauffée est stockée dan un ballon de 290 litres permettant de répondre ainsi aux besoins d’une famille nombreuse.
Le confort procuré par l’eau chaude fait aujourd’hui totalement partie de notre quotidien et la part d’énergie que cela représente est loin d’être négligeable en terme de budget.

Pour le neuf, comme pour la rénovation, les ballons thermodynamiques proposés par Artyseo produisent tout au long de l’année l’eau chaude nécessaire aux besoins des familles du grand ouest.

Indépendant de votre système de chauffage, ils fonctionnent sans solliciter l’appoint d’une chaudière.

Avantages du ballon thermodynamique ?

Les avantages que vous tirerez de la pose d’un ballon thermodynamique sont divers et variés. Comme souvent, cela dépendra de votre environnement, de vos équipements actuels et de votre situation familiale.
Mais nous avons retenu 4 points qui peuvent vous pousser vers cette solution :

De vraies économies d’énergie

Profitez d’une réduction d’énergie allant jusqu’à 70% par rapport à un chauffe-eau électrique classique.

Une technologie propre utilisant l’énergie renouvelable

Vous consommez moins d’eau chaude et avez besoin de moins d’énergie pour la produire. C’est la planète qui vous remercie.

Encore plus d'économies

Utilisation possible en heures creuses pour encore plus d’économies, dès fois que 70% ne vous suffisent pas.

Personnalisé

L’eau est chauffée et stockée en fonction de vos besoins, indépendamment de votre installation de chauffage.

J’ai un projet

 

L’installation d’un ballon thermodynamique vous intéresse, vous avez besoin de plus d’informations ou d’un devis, c’est par ici que ça se passe.

    * La politique de confidentialité de ce site est disponible dans les mentions légales en bas de page.

Entretien et Dépannage

Faire entretenir son ballon ?

Si la pose d’un ballon thermodynamique vous permettra de faire d’importantes économies sur votre facture d’eau chaude, il en sera de même sur celle de l’entretien. En effet, ce type d’installation requiert moins d’attention qu’un chauffe eau traditionnel et se révèle moins sujet aux soucis et autres problèmes techniques.

Bien entendu, cela est conditionné à un entretien sérieux et régulier de votre ballon, raison pour laquelle nous vous encourageons à souscrire un contrat de maintenance dès la pose de votre nouvelle installation de chauffage. Ce dernier vous couvrira face à toutes mauvaises surprises et préviendra tout dysfonctionnement qui pourrait entraver la rentabilité de votre ballon.

En tant que spécialistes des énergie renouvelables, les techniciens Artyseo s’occupent de l’installation, du réglage mais également de son entretien.

La vidange de l’appareil (dans certain cas uniquement), détartrage (tous les 18 mois au minimum), le nettoyage de l’évaporateur (pour enlever la poussière ou les obstructions), la prévention des pannes éventuelles (pression trop faible dans le circuit réfrigérant, problème de ventilateur, apparition de calcaire, grilles bouchées, etc.).

Pour éviter une mauvaise surprise vous invitons donc à faire entretenir régulièrement votre ballon et à être attentif à l’ennemi public numéro 1 de ce type d’appareil : Le calcaire.

Dans ce cas votre ballon doit pouvoir tenir au moins 15 ans voir même 20 sans que cela relève de l’exploit.

En revanche, si vous constatez un dysfonctionnement ou que vous avez un doute sur l’efficacité de votre chauffe eau, n’hésitez pas à contacter votre installateur ou un spécialiste pour effectuer le diagnostic et les réparations.

Si vous êtes titulaire d’un contrat d’entretien annuel, il est probable que le problème en question soit entièrement pris en charge. 
Ce qui renforce encore l’intérêt de ce type de contrat régulier.

Besoin d’un dépannage ?

 

Si un ballon thermodynamique est considéré comme une solution plus fiable que les ballons classiques, il n’en reste pas moins un appareil technologique pouvant se dégrader avec le temps. La plupart du temps cela est due à un mauvais entretien du ballon mais il arrive qu’une panne subvienne sans pour autant que ce dernier ait été négligé.

Il y a t-il des aides pour la pose d’un ballon thermodynamique ?

L’accès aux aides dépend de votre situation (selon aides et conditions) et du prestataire que vous choisissez pour la réalisation des travaux. En optant pour un prestataire reconnu et certifié comme Artyseo, vous êtes 100% éligible aux aides suivantes : prime énergie, crédit d’impôts pour la transition énergétique, éco-prêt à taux 0, TVA réduite, aides de l’ANAH, aides locales.

Quelle est la différence entre un chauffe eau thermodynamique et un chauffe eau électrique ?

Difficile de résumer cela en quelques lignes seulement. Mais pour résumer voilà ce que nous pouvons dire : Le chauffe eau électrique est beaucoup plus accessible à l’achat, en revanche, il s’avère beaucoup plus gourmand et moins « écologique ». Le ballon thermodynamique est lui plus cher (mais éligible aux aides pour la rénovation car plus écologique) et surtout beaucoup moins gourmand en énergie. Les économies annuelles combleront aisément la différence de prix (dans le cadre d’une utilisation classique). 
Pour faire simple : Si vous le pouvez (il ne se pose pas partout), optez pour le ballon thermodynamique !

Quelle est la durée de la garantie ?

La durée de garantie peut varier selon les marques et l’entretien souscrit. Mais comptez en moyenne 5 ans pour un chauffe eau thermodynamique de bonne facture comme nous vous les proposons chez Artyseo.

Contactez-nous

 

}

9:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30

02 41 05 10 88

3 Rue de l'Ardelière, 49070 Beaucouzé

Être rappelé 

* Nous vendons des énergies renouvelables, pas des données personnelles.
** Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du site
ici