Système de climatisation

02 41 05 10 88

Le confort sans compromis, quelle que soit la saison

Un coup trop chaud, un coup trop froid… Le réchauffement climatique s’apparente aussi à un dérèglement climatique. Les températures fluctuent très rapidement.
Si bien qu’il n’est plus surprenant d’avoir une canicule en avril et de la grêle en juin.

C’est pour cela qu’Artyseo travaille avec les plus grands fabricants de climatisation et chauffage réversible, pour vous apporter le bien-être absolu dans votre habitat, en toutes saisons.

Climatiseur Artyseo

Se rafraîchir mais pas à n’importe quel prix…

 

 

Face à la multiplication des épisodes caniculaires, les ménages sont de plus en plus nombreux à souffrir de la chaleur. Une solution pour rafraîchir son intérieur est indispensable pour beaucoup de foyers, quitte à privilégier le confort aux économies ou à la planète.
Aujourd’hui, il devient urgent de proposer une solution à la fois sobre et efficace.

Les besoins en climatisation en France (et à l’échelle planétaire) ont explosé et avec eux, la consommation énergétique des ménages en été…

Vous pouvez bricoler…

En fermant vos volets durant les journées les plus chaudes, en meublant votre salon de plantes vertes, en suspendant un drap mouillé devant votre fenêtre… Ou bien en investissant dans des ventilateurs (en sachant que ces derniers ne feront pas chuter la température).

Vous pouvez acheter des systèmes de ventilation premier prix…

La demande grandissante a attiré de nombreux acteurs, plus ou moins qualifiés, sur le marché.
Des produits à la consommation désastreuse (en partie responsables des chiffres présentés ci-contre), à la technologie vieillissante voir dépassée et à la fiabilité douteuse… Mais qui ont l’avantage d’être particulièrement bon marché.

Vous pouvez opter pour ce type de climatiseur, mais vous ne ferez une bonne affaire que les deux premières années. Ensuite ? Les économies que vous offriront du bon matériel couvriront largement la différence d’investissement initial.

Mais vous feriez une bien mauvaise affaire en privilégiant le court terme,

En effet, un système de climatisation sérieux, certes plus cher, vous offrira un confort et des performances énergétiques inégalable(s) et pour longtemps. Et quand on sait que ce type de systèmes ont une durée de vie de 20 ans au moins, vous comprendrez que privilégier le court terme serait un très mauvais calcul….

Vous êtes un fin calculateur ?
Alors ce que nous avons à vous proposer sur cette page va forcément vous intéresser…

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

L’intérêt d’une climatisation réversible est de vous offrir un confort thermique exceptionnel hiver comme été.

 

Débit d’air en mode chauffage :
Quand la température de la pièce est atteinte, le flux d’air chaud est orienté depuis le volet supérieur pour conserver ce même confort auprès des occupants, tout en produisant un flux d’air plus intense depuis le volet inférieur pour une parfaite homogénéité de la température.

 

Débit d’air en mode rafraîchissement :
Quand la température de la pièce est élevée, le flux d’air est orienté simultanément depuis les volets inférieurs et supérieurs afin de rafraichir plus rapidement la pièce. Quand la température de la pièce est atteinte, le flux d’air frais est orienté depuis le volet supérieur uniquement, pour une parfaite homogénéité de la température.

Des appareils bénéficiant des dernières technologies

Avec le chauffage/climatisation réversible sélectionné par Artyseo, vous êtes toujours à l’aise dans votre intérieur. Après avoir atteint la température choisie, celui ci ajustera en douceur la puissance émise afin de maintenir une température constante.

De ce fait il n’y aura pas de changement brutal de température et l’électricité sera utilisée de manière optimale, écologique et économique. C’est tout l’intérêt du système qui garantit une régulation agréable, constante, et adapte son efficacité en fonction des besoins dans les pièces d’habitation.

Jusqu’à 64% d’économie d’énergie par rapport à un système classique

Le système INVERTER inventé par notre partenaire clim’ Toshiba en 1981 ajuste en permanence la vitesse de rotation du compresseur afin d’assurer une performance optimale à tout moment.

Ce fonctionnement extrêmement précis permet d’obtenir un confort rapide tout en réduisant la consommation d’énergie en comparaison avec un système traditionnel ne disposant pas de la fonction.

Avantages de la climatisation réversible ?

Les avantages d’un système de climatisation réversible sont nombreux et peuvent varier selon ses caractéristiques, votre profil (attentes, besoins, etc.) et votre environnement (configuration, lieu de résidence, etc.). Mais la lecture de ces 4 points vous donnera une bonne idée de ce que vous apportera la pose d’une climatisation réversible.

Terminées les factures trop élevées…


La climatisation réversible sélectionnée par Artyseo consomme très peu d’énergie et fait partie des produits les plus performants de ce secteur.


Gagnez été comme hiver

Quelles que soient les conditions climatiques vous profitez d’un bien-être absolu, en toutes saisons et sans même avoir à y penser. Fixez la température souhaitée, le système fera le reste.


Limitez votre impact sur l’environnement

Grâce à sa technologie dernier cri (dont le système INVERTER en amélioration permanente), vous réduisez, bien-sûr, la consommation d’électricité, mais aussi les émissions de CO2 qui se retrouvent fortement réduites. Nos solutions sont donc les plus respectueuses de l’environnement.

Un système discret

Peu encombrant dans la pièce de vie, et facile à installer, le système est également discret sur le plan phonique.

Et plus complet que jamais

Un système qui regroupe chauffage et climatisation (que nous détaillons sur sur cette page), mais aussi la ventilation et la déshumidification de vos pièces. Une fonction loin d’être anecdotique.

Le système en détail

Unité extérieure chauffage réversible

L’unité Extérieur

 

Le compresseur extérieur est le coeur du système, situé à l’extérieur de votre habitation, à même le sol ou en façade, il récupère les calories contenues dans l’air. En hiver, ces calories sont compressées pour produire de l’air chaud. En été, les gars sont détendus pour produire de l’air frais.

L’unité murale

 

De faible encombrement, elle se place en partie supérieur sur le mur. Installation mono-split ou multi-split. Équipée de nombreux capteurs (activité, présence humaine, niveau d’ensoleillement, etc.), elle ajuste les flux d’air et la puissance de refroidissement nécessaire en conséquence.

La console

 

À poser au sol, contre un mur, elles sont adaptées aux grands volumes à chauffer ou à rafraichir, ou pour des pièces à la hauteur de plafond élevée.

La télécommande

 

Elle vous permet de contrôler chaque unité indépendamment et de passer facilement du mode chauffage au mode rafraîchissement.

* Ceci est un exemple des composantes d’un système de climatisation réversible, mais il doit être adapté à vos besoins et votre environnement. 


J’ai un projet

 

L’installation d’un système de climatisation vous intéresse, vous avez besoin de plus d’informations ou d’un devis, c’est par ici que ça se passe.

    * La politique de confidentialité de ce site est disponible dans les mentions légales en bas de page.

Entretien et Dépannage

Faire entretenir sa climatisation ?

Un entretien régulier est conseillé afin de garantir le bon fonctionnement de votre système de ventilation dans le temps. Comme pour l’entretien d’une voiture c’est aussi un gros plus pour votre confort, puisque l’opération permettra d’améliorer la qualité de l’air de votre intérieur.

Outre le confort pur, la réglementation impose de faire contrôler votre climatisation chaque année par un professionnel. À la fin de l’entretien annuel nous vous fournissons une attestation à remettre à votre assureur pour prouver la conformité de votre installation. Voici un rapide aperçu du contenu de la visite d’entrain annuelle :

Mesure

Mesure et analyse de son rendement

Contrôle

Contrôle de la pression et de la température

Nettoyage

Nettoyage des filtres

En revanche, en confiant le suivi de votre système à Artyseo, vous êtes certain d’être dépanné(e) très rapidement et, selon la panne, gratuitement.

De quoi s’éviter d’intervenir soi même sur son installation, pratique que nous déconseillons dans la mesure où elle peut entrainer l’annulation de la garantie. Ce type d’intervention nécessite un travail de professionnel, qu’il convient de confier à des techniciens qualifiés et formés pour cela.

Besoin d’un dépannage ?

 

Un entretien régulier de votre système de climatisation vous évitera la plupart des tracas. 

Pour autant, le risque 0 n’existe pas et même avec un entretien strict, une panne peut toujours arriver. 

Pourquoi un système de climatisation réversible ?

Le climatiseur réversible est le système le plus efficace du marché. Il est également parfaitement polyvalent et adapté à la région Ouest, dans la mesure où il apporte la fraicheur nécessaire l’été et le chauffage désiré l’hiver. Le tout dans l’ensemble des pièces du logement.

Puis-je poser un climatiseur moi même ? 


Possible oui, conseillé non. Même si cela dépendra beaucoup du produit choisi.
Par exemple il semble difficile d’imaginer un particulier installer la gamme de climatiseurs que nous vous proposons. L’installation serait trop lourde et les risques (incendie, dysfonctionnement, casse, …) trop élevés pour en valoir la chandelle.

Avez-vous recours à la sous traitance ?

En réalité, c’est nous qui intervenons régulièrement en tant que sous-traitant poseur pour d’autres sociétés. Notre principale valeur ajoutée réside dans notre expérience et notre savoir-faire en matière de pose. Aucune chance que nous sous-traitions ce qui fait notre force.

Contactez-nous

 

}

9:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30

02 41 05 10 88

3 Rue de l'Ardelière, 49070 Beaucouzé

Être rappelé 

* Nous vendons des énergies renouvelables, pas des données personnelles.
** Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du site
ici