Radiateurs à inertie

02 41 05 10 88

Votre premier chauffage central sans chaudière !

Si les radiateurs électriques n’ont plus le vent en poupe, ils sont encore et toujours les préférés des français. Un phénomène qui s’explique notamment par les améliorations technologiques apparues ces dernières années. Des innovations qui permettent de se chauffer plus efficacement.

Évidemment cela raisonne chez Artyseo tant nous cherchons toujours à optimiser la consommation et l’efficacité énergétique de nos clients. Ainsi nos relations avec les plus grands fabricants en la matière nous permettent de vous proposer les radiateurs les plus performants du marché.

Le confort de l’électrique sans la gourmandise…

 

 

Le chauffage électrique est très répandu dans les foyers français. Et pour cause, il constitue une formidable solution pour réguler la température de son logement. Mais il y a une limite à cet avantage : Il est trop énergivore. Ce qui augmente significativement le prix du confort… Heureusement les technologies ont évolué et il existe aujourd’hui une solution pour se chauffer à l’électrique tout en réalisant des économies d’énergie.

Vous avez bien lu, on peut aujourd’hui se chauffer à l’électrique… Et faire des économies d’énergies !

Commencez par les bases…

Choisissez la bonne température pour vos radiateurs (ni trop chaud, ni pas assez). Chauffez uniquement si cela est nécessaire (éteignez si vous êtes absent la journée). Entretenez vos radiateurs pour favoriser leur bon fonctionnement.
Voilà déjà quelques gestes simples qui optimiseront les performances de votre chauffage électrique.

Creusez du côté des menuiseries…

En traquant les courants d’airs (près des fenêtres, des portes et de toutes vos ouvertures). En favorisant l’entrée du soleil dans votre logement (baie vitrée plutôt que porte-fenêtre par exemple). En isolant vos combles et vos murs pour ne pas laisser la chaleur s’échapper. Des opérations pouvant s’avérer plus coûteuses mais qui diminueront à coup sur votre consommation.

Mais le seul moyen de réaliser 40% d’économie c’est…

De revoir intégralement vos radiateurs en optant pour la nouvelle génération : Les radiateurs à inertie !
Une solution qui vous fera non seulement faire des économies d’énergie mais aussi gagner significativement en confort.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite…

Comment ça marche ?

 

Le concept qui se cache derrière ce type de radiateur est induit par son nom : L’inertie.
Ainsi le principe est d’accumuler un maximum de chaleur par l’intermédiaire d’une résistance électrique puis de la conserver grâce au matériau réfractaire dont est composé le radiateur, avant de la diffuser par rayonnement infrarouge.

Vous l’avez compris, quand un radiateur ordinaire se contente de réchauffer l’air à proximité, le radiateur à inertie conserve la chaleur et la rétribue en continue dans un périmètre plus élevé.

L’alliance de 4 technologies avancées pour votre confort

Le corps de chauffe

– En fonte d’aluminium inaltérable, ses qualités thermiques et de conductibilité sont très supérieures à celles du fer ou de l’acier.
– Nombreuses ailettes offrant une surface d’échange thermique maximum : de 2,5 à 6,5 m2 par radiateur selon la puissance.
– Radiateurs électriques élégants et peu encombrants sans tuyauterie ni entretien.
– Corps de chauffe : Garantie 10 ans, 2 ans pour l’électronique

Le fluide caloporteur

– Liquide de synthèse non toxique à la densité intermédiaire à celle de l’eau et de l’huile. 
Inaltérable, il ne gèle pas et ne nécessite aucune mise à niveau (point d’écoulement à -40° / point d’évaporation à +300°).
– Circulation dans l’ensemble du radiateur, par thermosiphon, sans mécanisme ni pompe, donc sans bruit.
– Forte capacité d’accumulation et de restitution de chaleur : 2,5 fois supérieure à celle de l’eau.

Le thermoplongeur

– Tige en fibre de tungstène enfermée dans une coque en ions de 2/10ème de millimètre.
– Fonctionne comme une résistance située dans le bas du corps de chauffe et le traversant.
– Grand pouvoir de restitution de chaleur : même sans courant votre radiateur continue de chauffer !

La régulation chronoproportionnelle

– Système électronique de calcul du besoin de puissance pour atteindre le niveau de confort souhaité.
– Auto-programmation de séquences de mises en chauffe et ajustement constant de la consommation électrique.
– Réactivation automatique du radiateur par sonde thermostat située à 10cm du sol.

Avantages des radiateurs à inertie ?

Comme pour toute installation de chauffage, électrique ou non, il convient d’adapter la solution à votre situation (qualité de votre isolation, nombre de personnes dans le foyer, m2 à chauffer, etc.) pour définir VOS avantages.

En attendant, nous nous permettons quelques généralités :

Consommation réduite

L’inertie est la technologie électrique la plus efficiente en terme de consommation énergétique

Confort thermique garanti

Les radiateurs à inertie évitent les écarts de température dans votre logement en diffusant la chaleur efficacement et en continue.

Sécurité renforcée

La chaleur du radiateur étant limitée pour éviter les risques de brûlures.

Fiabilité exemplaire

Les radiateurs que nous posons bénéficient des normes et labels les plus exigeants en matière de qualité, de sécurité, et de performance énergétique.

J’ai un projet

 

L’installation de radiateurs à inertie vous intéresse, vous avez besoin de plus d’informations ou d’un devis, c’est par ici que ça se passe.

    * La politique de confidentialité de ce site est disponible dans les mentions légales en bas de page.

Entretien et Dépannage

Faire entretenir ses radiateurs à inertie ?

En optant pour ce type de radiateurs vous ne devriez pas être embêté avec l’entretien. En effet, ce dernier est minime mais qui dit minime ne dit pas nul.

La première chose que nous vous conseillons est de bien nettoyer votre radiateur à inertie (environ 2 fois par mois) à l’aide d’un chiffon et d’un produit de nettoyage non abrasif (vous pouvez également utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de la poussière).

Côté technique, un simple coup d’oeil pour voir si tout est en ordre devrait suffire. Si vous voyez quelque chose d’anormal, ne touchez à rien avant d’avoir débranché votre installation.
Dans l’idéal nous vous invitons à contacter votre installateur ou à faire appel à un professionnel compétent, cela vous évitera de détériorer votre matériel.

Ainsi, un nettoyage sérieux et régulier pour éviter d’encrasser les émetteurs de chaleur et d’entraver la bonne circulation de la chaleur devrait suffire à vous couvrir.

Mais comme nous ne sommes jamais à l’abri d’une éventuelle déconvenue et qu’il n’est pas question de passer l’hiver sans chauffage, les équipes d’Artyseo sont à votre disposition pour intervenir rapidement sur vos radiateurs à inertie.

Besoin d’un dépannage ?

 

Soyons honnête, les problèmes sur les radiateurs à inertie sont assez rares. La technologie a plus de dix ans derrière elle et s’avère parfaitement fiable.

Il y a t-il un crédit d’impôt pour la pose de radiateurs à inertie ?

Malheureusement, les radiateurs électriques ne font pas partie des solutions éligibles au CITE. En revanche vous pouvez profiter d’une TVA à taux réduite sous conditions.

Combien de temps vont durer mes radiateurs à inertie ?

Cela peut dépendre du modèle et de la marque choisie, mais la plupart des radiateurs que nous posons ont une durée de vie de 15 ans minimum.

Le surcoût d’un radiateur à inertie par rapport à un radiateur classique vaut-il vraiment la peine ?

Bien-sûr un radiateur à inertie (surtout de bonne facture) sera plus cher à l’achat. C’est le prix de la technologie la plus efficiente et la plus avantageuse à moyen long terme.

Contactez-nous

 

}

9:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30

02 41 05 10 88

3 Rue de l'Ardelière, 49070 Beaucouzé

Être rappelé 

* Nous vendons des énergies renouvelables, pas des données personnelles.
** Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du site
ici