TOP 6 : Les Meilleures Marques de Climatiseurs

 

Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs ?

 

L’été et la chaleur arrivent et vous réfléchissez à refroidir votre logement avec un climatiseur ? Vous envisagez l’installation d’une climatisation, mais vous ne savez pas quelle marque choisir ?

Cet article est pour vous.

Lorsque nous partons à la recherche d’un système de climatisation, nous voulons évidemment éviter de nous tromper. Nous commençons donc par rechercher les meilleures marques de climatiseurs pour en apprendre plus sur elles et guider notre choix futur. Le problème, c’est la multiplication de marques et des caractéristiques… On s’y perd vite.

Grâce à notre expérience, nous avons établi une liste des meilleures marques de climatisation :

  1. Mitsubishi Electric
  2. Daikin
  3. Panasonic

  4. Toshiba

  5. Hisense

  6. Fujitsu

Mais aussi, nous verrons également :

  • les différents types de climatiseurs disponibles
  • comment déterminer la puissance de climatisation nécessaire

Découvrez la suite ci-dessous.

Choisir le bon type de climatiseur

 

quelles sont les meilleures marques de climatisation

Choisir le bon type de climatiseur pour votre maison ou votre bureau est essentiel pour garantir une température idéale et économiser de l’argent, à moyen et long terme, sur votre facture d’énergie.

Voici les différents types de climatiseurs :

 

Choix 1 : Climatiseur mobile

 

La meilleure option pour ceux qui recherchent un climatiseur pour refroidir un petit environnement résidentiel. Le climatiseur mobile est le plus pratique et le plus rapide à installer, car vous n’avez pas besoin de faire de travaux pour l’utiliser.

Vous le posez dans une pièce, faites passer la gaine d’évacuation par une fenêtre (pour les modèles équipés), vous le branchez et c’est tout.

 

Choix 2 : Climatiseur de fenêtre

 

Peu répandu dans nos contrées, le climatiseur de fenêtre est pourtant l’un des plus populaires outre-Atlantique. En cause, son prix relativement bon marché, qui s’explique par sa technologie plus ancienne que celle des modèles plus récents.

Son installation nécessite de percer des trous dans le mur pour fixer l’échangeur d’air. Si vous aimez le froid, les climatiseurs de fenêtre résoudront vos problèmes dans les pièces les plus petites et moins fréquentées.

 

Choix 3 : Climatiseur fixe

 

Avec une technologie plus moderne que le climatiseur de fenêtre et un design plus décoratif, le climatiseur fixe (split) offre d’excellentes performances dans les petits et moyens environnements. L’investissement initial est certes plus lourd, mais sera “taillé sur mesure” pour votre logement.

Vous ressentirez vite les économies sur votre facture d’énergie. Les modèles actuels, principalement ceux dotés de la technologie Inverter, sont jusqu’à 50 % plus économes en énergie, tout en restant aussi efficaces.

Les différents types de climatiseurs fixes :

  • Multisplit : idéal pour ceux qui veulent climatiser plusieurs pièces en même temps. En opposition au “Monosplit” qui agit que dans une seule pièce, le climatiseur Multi Split permet l’installation de plusieurs évaporateurs dans l’habitation. Ces derniers sont reliés à un seul condenseur à l’extérieur. Il peut être utilisé à des fins résidentielles et commerciales.

 

  • Split Cassette : la différence avec le climatiseur précédent est qu’il est assez discret pour pouvoir être installé au plafond. La “Cassette Split” possède jusqu’à quatre sorties d’air, ce qui permet de bien distribuer l’air dans les pièces de taille moyenne, tant résidentielles que commerciales.

 

  • Floor Ceiling Split : il possède d’excellentes performances de refroidissement, ce qui en fait un très bon choix pour les environnements professionnels. Il peut être installé au sol, au mur ou au plafond, ce qui lui permet de libérer de l’espace dans votre environnement. Il convient parfaitement aux lieux où le trafic piéton est important.

 

  • Split duct : Avec un coût et une maintenance élevés, le “Split Duct” est réservé aux grands environnements ou le trafic de personnes est dense, comme les hôpitaux, les centres commerciaux, les usines, les bars, les restaurants et les grandes entreprises.

 

Vous l’avez probablement deviné, pour un usage particulier, la seule solution réellement viable en termes de climatisation fixe est le système multisplit (ou monosplit, selon votre projet). Les autres sont clairement indiquées pour des environnements professionnels.

 

Choisir la bonne puissance de climatisation

 

Plus la puissance en BTU est élevée, plus la consommation d’énergie est importante (sauf pour les modèles dotés de la technologie Inverter, qui sont de plus en plus nombreux).

En d’autres termes : choisir la puissance adaptée à vos besoins est essentiel pour éviter des dépenses énergétiques inutiles. À ce propos, il est conseillé de faire réaliser un bilan thermique par un professionnel pour être sûr du dimensionnement de l’installation qu’il vous faut.

Il y a certains facteurs à prendre en compte pour calculer la quantité minimale de BTU pour refroidir votre environnement. Les voici :

  • La taille de la zone à climatiser (m2).
  • Nombre de personnes utilisant l’environnement.
  • Nombre de fenêtres et de rideaux.
  • Nombre d’appareils.
  • Type de climat et la région (chaud ou froid).

 

Par exemple, une chambre double de 15 m2, avec une fenêtre, une télévision et un ordinateur, nécessite un climatiseur d’une puissance minimale de 9 000 BTU et de 10 500 BTU idéalement. Dans ce cas, une unité de 12 000 BTU serait choisie pour couvrir correctement la zone à climatiser.

Maintenant que vous avez une idée plus précise des indications à connaître pour choisir un climatiseur, voyons ensemble les marques que nous recommandons.

 

1. Mitsubishi Electric

 

meilleure marque climatiseur

 

En première marque, nous choisissons Mitsubishi Electric. Même si cette première place n’a pas vocation à dénigrer les autres (bien au contraire), ce fabricant s’est distingué, avec Daikin, pour avoir fabriqué les meilleurs équipements de climatisation du marché.

Qu’il s’agisse de qualité, de finition, d’efficacité, de technologie ou de performance, Mitsubishi est une marque qui ne faillit jamais. En fier représentant de l’industrie japonaise, de gros efforts sont déployés pour assurer une fiabilité de premier ordre.

Aussi, Mitsubishi se distingue des autres fabricants en proposant l’une des plus grosses capacités de refroidissement du marché.

  • Haute qualité de fabrication
  • Technologie de pointe
  • Fonctionnement silencieux
  • Grande capacité de refroidissement

Voilà pour les points importants.

 

2. Daikin

 

meilleure marque climatiseur

 

Daikin est une entreprise d’excellence dans le secteur de la climatisation. Concurrent direct de Mitsubishi Electric, ces deux fabricants se consacrent exclusivement au développement de produits de climatisation, mettant au point les meilleurs équipements tant pour leur fonctionnement et leurs performances que pour leur installation facile et fiable.

Peu de choses différencient ces deux fabricants. Tous deux proposent des produits de la plus haute qualité, avec un assemblage digne de la réputation japonaise, une technologie de pointe, ainsi que des performances et une efficacité qui ont fait leurs preuves.

  • Haute qualité de fabrication
  • Technologie de pointe
  • Fonctionnement très silencieux

Bref, c’est du sérieux.

 

3. Panasonic

 

classement des meilleures marques de climatiseurs

Panasonic est l’une des entreprises les plus réputées non seulement dans les systèmes de climatisation, mais aussi dans le domaine des technologies. L’une des maximes de l’entreprise est l’adaptabilité.

En adaptant ses systèmes de climatisation aux conditions changeantes de l’époque et en cherchant toujours à respecter l’environnement, elle garantit le progrès.

En outre, ses climatiseurs intègrent la technologie Nanoe X, capable de neutraliser les polluants, tels que les virus et les bactéries, dans le but de maintenir un air propre, pur et sain.

  • Technologie Nanoe X
  • Silence de fonctionnement
  • Faible impact environnemental

C’est ce qui fait sa qualité.

 

4. Toshiba

 

marque climatisation fiable

 

Dans le secteur de la climatisation, Toshiba a toujours été caractérisé par l’innovation et le développement. Ainsi, elle conçoit des produits dans le seul but de rendre la vie plus confortable et plus sûre pour ses clients en tenant compte de l’engagement environnemental.

Pour cette raison, elle est l’une des meilleures marques du secteur, tout comme ses compatriotes Daikin, Panasonic, Mitsubishi et Fujitsu.

Pionnière de l’industrie à de multiples reprises, la marque japonaise a été la première à développer le compresseur étanche à la réfrigération (1930), le climatiseur de fenêtre (1953), le split (1961), le split à contrôle électronique (1978), le climatiseur split avec inverter (1981) et d’autres encore.

C’est une des raisons qui nous font recommander ces marques japonaises, Toshiba en particulier, car, en général, ces splits sont petits, silencieux, fiables, efficaces et offrent de bonnes performances.

  • Innovation permanente
  • Silence de fonctionnement
  • Performance de premier ordre

Toshiba n’est pas nouveau dans l’industrie !

 

5. Hisense

 

 

Hisense est devenu un géant de la climatisation avec des produits offrant un des meilleurs rapports performance/prix. En d’autres termes, il combine qualité, efficacité, performance et technologie à un coût plus qu’abordable.

En outre, avec une politique de garantie généreuse, Hisense fait preuve de confiance dans ses produits.

Les caractéristiques offertes sur le plan de la pression sonore et des fonctionnalités sont à l’image des grands fabricants tels que Mitsubishi Electric ou Daikin. Ainsi, il propose un mode veille pour fonctionner en mode ultra silencieux, mais il offre également un contrôleur wifi pour gérer son équipement depuis un appareil mobile.

  • Qualité et technologie
  • Garantie constructeur
  • Un coût abordable

 

Un nom moins connu, mais des produits qui marchent.

 

6. Fujitsu (Fujitsu/Atlantic)

 

climatisation meilleure marque

Fujitsu est un leader de la haute technologie dans plusieurs domaines. L’entreprise a toujours côtoyé des références telles que Mitsubishi Electric, Daikin ou Toshiba. Aussi, elle a souvent su faire preuve d’intelligence dans ses partenariats pour s’associer avec des références de son secteur.

La preuve en est, sa collaboration avec Atlantic, fabricant français d’équipements thermique depuis plus de 50 ans.

Aujourd’hui, Fujitsu continue à fabriquer des produits de haute qualité, mettant l’accent sur la simplicité et la fiabilité, au détriment d’un certain retard technologique en comparaison avec la concurrence. Cela dit, dans une recherche de matériel éprouvé, Fujitsu est une valeur sûre.

Cependant, Fujitsu a incorporé ses propres fonctionnalités, comme “Powerfull” lui permet de travailler au maximum de ses capacités, en raccourcissant les temps de climatisation et en diminuant la consommation dès que possible, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie.

  • Qualité de fabrication
  • Très silencieux
  • Coût abordable
  • Mode économie d’énergie

C’est en somme une alternative verte.

 

installer climatisation à la maison

Besoin de renseignements ?

 

Nous avons dressé la liste des six marques de climatisation que nous recommandons. Cette sélection n’est bien entendu pas le fruit du hasard, nous l’avons constituée en nous aidant de nos cinq ans d’expérience dans le secteur, qui nous permet d’avoir un avis professionnel et objectif sur la question.

Ainsi, nous sommes en mesure d’affirmer que les marques présentées dans cet article sont reconnues, sont fiables et fonctionnent très bien. De ce fait, si vous envisagiez une installation avec une marque qui n’apparait pas ici, soit nous ne la recommandons pas, soit nous n’avons pas les retours nécessaires pour en faire la recommandation.

Mais si vous souhaitez en avoir le cœur net, vous pouvez nous contacter. Un de nos techniciens pourra répondre à toutes vos questions.

Précédent

Suivant

Toujours à vos côtés

 Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater et bénéficier de nos actus, promos et conseils en avant première !

 

Merci et à bientôt dans votre boîte mail !